Kersall
 
  
 
 
 
 

 
Qui sommes-nous ?


L'essentiel de la problématique de prévention des accidents de transport induits par le téléphone au volant réside dans le moyen de dissuader le conducteur d'utiliser son téléphone en conduisant.

Un dispositif qui rende le téléphone inopérant dans le véhicule est la réponse la plus radicale à cette problématique. Elle suppose de détecter l'activité d'un téléphone portable dans l'espace circonscrit par l'habitacle du véhicule et d'agir de manière à rendre le téléphone, ou la communication, inopérant. Le dispositif doit pouvoir laisser passer les appels d'urgence.

Toutes sortes de variantes entre la solution radicale empêchant toute communication et des solutions plus flexibles visant à dissuader le conducteur de communiquer peuvent être développées pour s'adapter aux pratiques variées des utilisateurs et des préconisateurs. Elles supposent de régler ou configurer le système, voire de l'interfacer avec son environnement (véhicule, téléphone, équipement électronique présent dans le véhicule) et de mémoriser les événements pertinents.

La société Kersall a été créée pour industrialiser et commercialiser un dispositif destiné à dissuader les conducteurs de téléphoner au volant.
Le dispositif, baptisé NoCom, comprend trois fonctions, qui peuvent être activées et paramétrées indépendamment : détection d'une activité téléphonique dans l'habitacle, mémorisation horodatée de l'événement, intervention sur la communication téléphonique pour la rendre inopérante. Le dispositif n'intervient que si le moteur est allumé ou que le véhicule est en mouvement. Il peut être désactivé pour passer un appel d'urgence.

Nous contacter


 

Téléphoner en conduisant : une source de risques avérée

Mais les accidents n'arrivent qu'aux autres

Téléphoner en conduisant est implicitement interdit

L'accident de la circulation : 1ère cause de décès par accident de travail

En cas d’accident d’un employé, l’employeur est responsable

Comment prévenir le risque routier ?

Les meilleures pratiques